RT @ChGillet49: Bilan très positif pour notre premier événement Place aux #citoyens. 1300 participants dans tous les #territoires du @Maine

Saumur. Travaux sur la rocade

  • RD347

Les travaux de mise à deux fois deux voies de la rocade à Saumur nécessitent la fermeture de la RD347 les nuits du 14 au 17 octobre.

Publié le jeudi 10 octobre 2019

Temps de lecture :  min.

    Les travaux de mise à deux fois deux voies entre le pont du cadre noir et le giratoire de Pocé se poursuivent à Saumur. Dans cette objectif le doublement du pont de « l’écluse », permettant le franchissement du Thouet, va nécessiter la fermeture de la RD347 sur les trois nuits du 14 au 17 octobre (sous réserve des conditions météorologiques).

    Les poutres maitresses ayant été mises en place dans le courant de l’été, il faut maintenant procéder à la pose des dalles intermédiaires depuis la chaussée actuelle.

    Cette opération, confiée à l’entreprise Eiffage, entraînera une déviation entre 20h30 et 6h dans les deux sens de circulation depuis l’échangeur du Breil, via les boulevards Weygand, De Lattre de Tassigny, Delessert,l e pont Fouchard, Distré et le giratoire de Bournand.

    Voir en plein écran

    Les services du Département de Maine et Loire s'emploient à minimiser la gêne occasionnée du fait de ces travaux.

    Au terme des travaux sur la RD347, prévus pour 2021, les automobilistes bénéficieront au sud de Saumur, d'une portion à 2x2 voies sur un tronçon de 3,8 km. Le montant de l'investissement sur ces travaux est estimé à 12,5M€.

    Retour à la liste des actualités