Se préparer aux métiers porteurs d'emploi

  • Emploi

Afin de favoriser l'accompagnement vers l'emploi des publics en insertion, le Département organise cet automne une série d'ateliers sur les métiers les plus pourvoyeurs d'emplois.

Publié le jeudi 14 septembre 2017

Temps de lecture :  min.

    Le saviez-vous ? Il existe en Maine-et-Loire des secteurs professionnels dans lesquels les entreprises manquent de candidats. Ainsi, les domaines de l'industrie mécanique et métallurgie, de la propreté et de l'hôtellerie-restauration sont aujourd'hui parmi les plus pourvoyeurs d'emploiset proposent de réelles opportunités pour les personnes en recherche d'un emploi.

    Afin d'accompagner les parcours vers l'emploi des publics en insertion, et notamment des allocataires du Revenu de solidarité active (Rsa), le Département de Maine-et-Loire organise actuellement un ensemble d'ateliers. Ceux-ci permettront aux participants de découvrir ces secteurs et les emplois qu'ils proposent, mais aussi de mieux comprendre les attentes des recruteurs et d'organiser sa recherche d'emploi pour trouver un poste dans l'industrie, l'hôtellerie ou la propreté.
     

    Programme des ateliers

    • Découverte des métiers de l'industrie mécanique et métallurgie, du 2 au 18 octobre
    • Ateliers recherche d'emploi secteur propreté, du19 septembre au 5 octobre
    • Atelier recherche d'emploi secteur hôtellerie-restauration, du 2 au 20 octobre
    Retour à la liste des actualités