Seniors : 70 actions pour maintenir du lien social pendant le confinement

  • COVID-19

Se lancer dans un atelier cuisine avec ses copines et prendre des cours de gymnastique douce, c'est possible, même pendant la crise du Coronavirus !

Temps de lecture :  min.

    Si les séniors doivent actuellement respecter le plus possible le confinement pour préserver leur santé, il existe cependant des possibilités pour maintenir le lien social, découvrir de nouvelles activités et prendre soin de soi.

    Le Département et ses partenaires ont ainsi conçu plus de 70 activités à distance adaptées aux seniors et retraités. Assurées par des centres sociaux, des mairies, des maisons de quartier ou des associations, ces activités sont réalisées par téléphone, courriels ou lors d'appels vidéo.

    Parmi les activités proposées, on notera des ateliers de théâtre, de gymnastique ou de cuisine, des actions de formation (au numérique ou au code de la route), ou simplement des temps de papotage ! Toutes ces actions ont pour objectif de maintenir le lien social et de lutter contre la perte d'autonomie.

    Découvrir le programme

    Ces actions ont été déployées grâce à la mobilisation du Département de Maine-et-Loire et de ses partenaires dans le cadre de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des seniors. Ce programme vient temporairement se substituer aux 200 actions déployées tout au long de l'année en Maine-et-Loire.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information