Jeudi 14 novembre, une vingtaine de jeunes de 6e et 5e inscrits dans la section sportive foot collège Frédéric-Ozanam à Saint-Pierre-Montlimart ont eu la chance de passer une partie de la journée aux côtés des joueurs professionnels du club de football Angers SCO, dans le cadre du dispositif départemental "sessions pro".
Les jeunes ont pu participer à une séance d’entraînement coanimée par plusieurs joueurs professionnels du SCO, Anthony Mandréa et Antonin Bobichon, accompagnés par Serge Le Dizet l'entraîneur adjoint.
Les sessions pro, c'est quoi ?
Partenaire du sport de de haut niveau, le Département de Maine-et-Loire a imaginé depuis plusieurs années des actions éducatives permettant aux jeunes du territoire de côtoyer l’élite sportive.
Ce dispositif destiné aux collégiens, aux jeunes confiés à l’Aide sociale à l’enfance ou aux enfants en situation de handicap est organisé en collaboration avec les clubs professionnels, les comités départementaux et les structures accueillantes. Au travers d’ateliers éducatifs, les sportifs professionnels conseillent et partagent leurs expériences avec les jeunes. Ces instants privilégiés constituent des souvenirs impérissables pour les athlètes en culottes courtes.
Sessions pro : les prochaines rencontres
- Les Loups d’Angers tennis de table : 5 décembre 2019 au Collège Saint Marie (Torfou)
- Union Féminine Angers Basket : 9 décembre au Collège Millet (Doué-en-Anjou)
- Cholet Basket : 16 décembre 2019 au Collège Jeanne d’Arc (Cholet)
- La Stella La Romagne tennis de table : 17 décembre 2019 avec le Collège République (Cholet)