RT @HautAnjou: #MaineEtLoire. #Job d'été : vous rêvez de devenir éclusier(e), c’est le moment de postuler ! via @HautAnjouhttps://t.co/Qh

Spectaculaire Mondial du Lion

© Bertrand Bechard
  • Équitation

Du 17 au 20 octobre, les meilleurs cavaliers ont rendez-vous au parc départemental de l'Isle Briand. Un événement témoin de l'excellence de la filière équestre en Anjou.

Publié le lundi 14 octobre 2019

Temps de lecture :  min.

    Les plus grands cavaliers de concours complet de la planète, les meilleurs jeunes chevaux de 6 et 7 ans : c'est la recette gagnante du Mondial du Lion. Chaque automne, ce rendez-vous attire des dizaines de milliers de spectateurs au Lion-d'Angers.

    Le Mondial du Lion, ce sont deux championnats du monde des races de jeunes chevaux de concours complet : L’un pour les 6 ans et l’autre pour les 7 ans. Si l’épreuve des 6 ans permet de découvrir de jeunes chevaux talentueux, celle des 7 ans est celle qui suscite le plus grand nombre de promesses. Car les plus doués d’entre eux seront les stars de  demain. Ainsi, on retrouvera au moins un tiers des 7 ans engagés cette année au Mondial aux prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020 et plus probablement à ceux de Paris en 2024.

    Spectacle garanti ! Rendez-vous des passionnés ou sortie familiale en pleine nature au cœur du Parc départemental de l'Isle-Briand, au Lion d'Angers, l'événement séduit toujours plus de public. Partenaire de l'événement, le Département vous attend sur son stand placé sous le signe de la préservation de nos espaces naturels sensibles.

    Le saviez-vous ? Ecrin de verdure et lieu d'accueil du Mondial du Lion, le Parc départemental de l'Isle-Briand est aussi un espace naturel sensible, classé pour le caractère remarquable de la faune et de la flore qu'il abrite..

    L'Anjou, terre de cheval

    Le Mondial du Lion, événement d'ampleur dédié à l'équitation, vient nous rappeler que l'Anjou est plus globalement une terre de cheval. Une tradition séculaire, qui reste profondément ancrée dans le territoire, et à laquelle participe, à son niveau, le Département de Maine-et-Loire.

    Découvrir pourquoi l'Anjou est une terre de cheval

    Retour à la liste des actualités