Terre de Jeux : le Département soigne sa candidature

  • JO 2024

Le Président Christian Gillet a rencontré mercredi 17 octobre Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. Le Département souhaite accueillir une délégation olympique lors des JO.

Publié le jeudi 17 octobre 2019

Temps de lecture :  min.

    Alors que Paris organisera les Jeux olympiques et paralympiques en 2024, de nombreuses retombées sont aussi attendues pour les territoires, qui pourraient accueillir l’un des comités nationaux olympiques. C’est le cas du Département, qui a officialisé lors de la réunion du conseil départemental du 14 octobre son souhait d’intégrer la liste officielle des centres de préparation aux Jeux Olympiques. Le Département dispose notamment d’équipements équestres de qualité, qui pourraient être mis à disposition de l’une des délégations olympiques en compétition.

    Mercredi 17 octobre, alors qu’il participait au congrès annuel de l’Assemblée des départements de France, le Président Christian Gillet en a profité pour mettre en avant les atouts du territoire. Il a en effet pu échanger avec Tony Estanguet sur la candidature du Département. L’ancien champion olympique de canoë monoplace est aujourd’hui Président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.

    Retour à la liste des actualités