#Navigation ⛵️🚫 Conditions météo + niveau d'eau observé : navigation sur la Maine fermée jusqu'à nouvel ordre. Le f… https://t.co/siqgS9Zy15

Travaux de chauffage, travaux d’isolation : quelles aides ?

  • Logement

Depuis le début de l’année 2019, de nouveaux dispositifs d’aide ont fait leur apparition pour vous aider à financer des travaux d’isolation ou de chauffage. On vous aide à y voir plus clair.

Publié le lundi 25 mars 2019

Temps de lecture :  min.

    L’offre « coup de pouce » est-elle faite pour vous ?

    Changer son chauffage, isoler ses combles ou un plancher bas pour 1€ ? L’offre est alléchante ! Pour arriver à ce prix final on-ne-peut-plus avantageux, différentes aides sont combinées : le programme Habiter mieux Agilité (versé par le Département de Maine-et-Loire), les primes CEE (certificats d’économie d’énergie, d’un maximum de 4 000€) et les crédits d’impôt.

    Attention, cette offre est soumise à conditions de ressources et le montant de l’aide sera variable. Le coût final de vos travaux de chauffage pourra ainsi être supérieur en fonction de votre situation ou des travaux réalisés. Il est donc important de bien vous renseigner.

    Calculez vos aides maintenant

    Vérifiez également les conditions précisées par l’entreprise que vous avez choisie. Si certaines vous proposent de ne payer que le reste à charge, d’autres en revanche vous demandent d’avancer le montant des aides.

    Enfin, pour bénéficier de ce dispositif, il est recommandé de passer par les signataires des chartes « Coup de pouce Chauffage » et/ou « Coup de pouce Isolation ». Il s'agit principalement des vendeurs d’énergie. Plus d’information sur entreprises signataires de la charte.

    Pour vous aider à avancer

    1. Sollicitez le conseil technique des bureaux d’études et des partenaires des dispositif départementaux
    2. Contactez-nous par téléphone : 02 41 18 80 79 (ou 02 41 43 00 00 pour les habitants d’Angers Loire Métropole)

    Vous envisagez plus de travaux ?

    Si vous planifiez de réaliser davantage de travaux que le changement d'une chaudière ou l'isolation, vous pouvez également bénéficier du dispositif "Habiter mieux sérénité". Faites le point sur ce dispositif sur notre page dédiée.

    Retour à la liste des actualités