Travaux sur l'axe Cholet–La Roche/Yon

  • Routes

Du 20 au 30 juillet, le Département réalise des travaux sur l’axe Angers-Cholet-La Roche-sur-Yon (RD160).

Temps de lecture :  min.

    Dans le cadre de son programme annuel d’entretien des chaussées, le Département de Maine-et-Loire va entreprendre des travaux sur l’axe Angers-Cholet-La Roche-sur-Yon (RD160).
     
    Ce chantier, confié à l’entreprise Cholet T.P. pour un montant de 190 000 euros, consiste à reprendre le revêtement de la chaussée de Cholet, aux limites de notre département avec la Vendée. Cette opération de rénovation concernera uniquement le sens Cholet-La Roche-sur-Yon.

    17 000 véhicules empruntent quotidiennement cette section

    Avec 17 000 véhicules par jour, et doublement en période de vacances scolaires, cette section en 2x2 voies devait impérativement rester accessible dans les deux sens de circulation. Ainsi, du 20 au 30 juillet 2020, pour réaliser ces travaux, le trafic se fera sur une seule voie par sens de circulation.
     
    Les 22 et 23 juillet, les bretelles d’entrée venant de Saint-Christophe-du-Bois, du Puy-Saint-Bonnet et de Mortagnes-sur-Sèvre seront fermées en direction de La Roche-sur-Yon. Des déviations locales seront mises en place.
     
    L’Agence technique départementale de Beaupreau, et l’entreprise retenue, s’efforceront de garantir des conditions de sécurité optimales pendant toute la durée du chantier, tout en respectant les règles de distanciation visant à lutter contre la propagation du Covid19.

    Voir en plein écran

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information