#confinement2 Ce soir, à partir de minuit, la France sera reconfinée. Six cas de sorties resteront possibles.… https://t.co/f7NoRgFN2A

Travaux sur le pont de Varades

  • Travaux

Le Département de Loire-Atlantique a engagé des travaux de renforcement du pont de Varades en mai dernier. Les nuits du 13 au 15 octobre, et la semaine du 19 au 24 octobre, le pont sera fermé à la circulation.

Temps de lecture :  min.

    Des fermetures à prévoir sur le pont "frontalier" de Varades (Loire-Atlantique)

    Le Département de Loire-Atlantique a engagé des travaux de renforcement du pont
    de Varades en mai dernier.
     
    Cet ouvrage « frontalier » se situe dans le prolongement immédiat du pont de Saint-Florent-le-Vieil, sur la D752. Cette route, qui enjambe la Loire sur deux sections, est empruntée quotidiennement par de nombreux habitants du Maine-et-Loire.
     
    Des fermetures assez conséquentes vont être programmées dans les jours à venir pour finaliser ce chantier.

    Accès condamnés pendant deux nuits, puis cinq jours

    Les nuits du 13 au 14 octobre et du 14 au 15 octobre, de 21 heures à 6 heures ; et la semaine du lundi 19 octobre (à 9 heures) au samedi 24 octobre (à 6 heures), le pont sera fermé à la circulation.
     
    Des itinéraires de déviation seront mis en place à cette occasion.
     
    Cette période servira également à remplacer un joint de chaussée du pont.
     
    Le passage des piétons et des cyclistes (pied-à-terre) sera toujours possible en journée, de 6h30 à 21 heures, du lundi 19 octobre au vendredi 23 octobre.
     
    La réouverture de la circulation à tous les poids-lourds, limitée depuis le 2 mars aux véhicules de - de 19 tonnes, reprendra sans restriction dès le samedi 24 octobre.

    Abonnez-vous aux alertes inforoutes

    Pour ne rater aucune information sur les travaux et le trafic en Maine-et-Loire, rendez-vous sur www.inforoutes49.fr pour vous abonner à nos alertes SMS ou e-mail.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information