#inforoutes49 🚧 Denée : travaux sur le pont du Port qui Tremble. La circulation est fermée sur la RD132. 800 000€ i… https://t.co/2Im9RN62QE

Travaux sur le Pont d'Ingrandes-sur-Loire

  • Routes

En attendant une importante opération de modernisation, le Pont d'Ingrandes sera fermé à la circulation trois nuits, début septembre.

Temps de lecture :  min.

    Avec ses 532 mètres de long, c'est le plus long pont de Maine-et-Loire. Construit en 1867, le plateau du Pont d'Ingrandes nécessite aujourd'hui d'être réhabilité. Reponsable de l'entretien du réseau routier départemental et de ses 958 ponts et ouvrages d'art, le Département a décidé de mener en 2020 et 2021 un important chantier à Ingrandes.

    Circulation interrompue 3 nuits, en septembre

    L'entreprise Baudin-Chateauneuf, missionnée par le Département de Maine-et-Loire, sera amenée à intervenir de nuit, du 7 au 10 septembre inclus.

    La bonne tenue de ces travaux impose la fermeture du pont à la circulation, entre 22h et 6h du matin.

    Durant cette période, un itinéraire de déviation sera mis en place par Montjean-sur-Loire et Champtocé-sur-Loire dans les deux sens :

    • par la RD 723 via Champtocé,
    • par la RD 15 via Montjean,
    • par la RD 751 vers le Mesnil.

    Voir en plein écran

    3 millions d'euros investis par la collectivité

    À l'été 2020, le Département avait réalisé une première phase de travaux exploratoires. Un examen du pont sous toutes ses coutures avait permis de définir précisémment le programme des travaux à engager en 2021. Place désormais à l'action : le département a confié à la société Baudin-Chateauneuf les travaux sur le Pont d’Ingrandes-sur-Loire. D’un montant de 3 millions d’euros, ceux-ci vont principalement permettre de corriger la tension des câbles, tout en réhabilitant les platelages sur lesquels passent les véhicules.

    L'info en +

    Initialement programmés à compter de cet été, les travaux ont dû être décalés en raison des difficultés actuelles d’approvisionnement en acier. Ce contretemps a conduit à décaler le début du chantier à fin novembre.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information