Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien
RT @SDIS_49: // 🚨🌲🔥 #interventionencours Les incendies de @baugeenanjou et Beaulieu-sur-Layon sont fixés. De nombreuses reprises de feux…

Un été en photos dans le Maine-et-Loire

  • Loisirs

La photographie dans tous ses états grâce à trois expositions très différentes à voir cet été et à la rentrée en Maine-et-Loire.

Temps de lecture :  min.

    Sport, nature et art contemporain. Ce sont trois expositions photographiques que nous vous proposons de découvrir au cours de vos balades et de vos vacances. En plein air ou dans des châteaux, les photos vous transportent dans leur univers propre où le maître-mot est émotion.

    Naturalia, chronique des ruines contemporaines

    Quand l'Homme part, la Nature reprend ses droits. Le photographe Jonk a choisi de mettre en images cette phrase avec l'exposition Naturalia, chronique des ruines contemporaines. Des clichés à l'image de la Nature, à la fois surprenants et émouvants, qui vous plonge dans des bâtiments abandonnés, réinvestis par les plantes, les arbres et les fleurs. Une exposition sur la force régénératrice de la Nature mais aussi sur la relation entre l'Homme et la Nature, et son impact sur cette dernière.

    Naturalia, chronique de ruines contemporaines

    • Château du Plessis-Macé
    • jusqu'au 27 août, tous les jours de 14h à 18h30
    • du 1er septembre au 6 novembre, mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h30
    • Accès à l'exposition compris avec le billet de visite du château, à savoir : tarif plein 7 € | tarif réduit 5 € | gratuit pour les moins de 6 ans

    1000e de secondes, le sport en grand

    Le festival 1000e de secondes met en lumière toutes les facettes du sport de haut niveau vues par 10 photographes et reporters présents sur les plus grands évènements internationaux. Exposés en plein air, parfois sous des formats spectaculaires (on vous laisse la surprise), les 150 clichés sont regroupés par thématiques sportives et vous offrent une déambulation dans le village de Saint-Mathurin-sur-Loire.

    En plus des photographies, des rencontres sont organisées tout au long de l'été avec les photographes-reporters de l'exposition et la présence de sportif de haut niveau comme le vendredi 12 août avec Julien Lizeroux, skieur double vice-champion du monde ou le samedi 3 septembre avec Enzo Lefort, double médaillé olympique en escrime et parrain du festival.

    Festival 1000e de secondes

    • jusqu'au 25 septembre 2022
    • Saint-Mathurin-sur-Loire, Loire-Authion

    Introspective

    L'art du portrait revisité ? C'est sous la question de l'identité que Patrick Tosani a construit cette exposition photographique intitulée Introspective. Identités des individus, avec ces grands formats de crânes vus du dessus ; identité du photographe lui-même avec l'intégration de documents de travail à l'exposition ; identité des objets, en vue très rapprochée. Introspective est une création très personnelle, qui renvoie jusqu'au début de la carrière du photographe en 1978 et permet d'en observer son évolution.

    Introspective

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr