🏇14 collégiens de #Segré ont pu remettre le pied à l'étrier. L'itinéraire pédagogique https://t.co/MqSVjRKNa0

Un week-end de Pâques sous le signe de la douceur

  • COVID-19

A l’occasion du week-end de Pâques, le Département a offert quelques douceurs aux maisons de retraite, ainsi qu'aux lieux accueillant des enfants confiés à l'Aide sociale à l'enfance.

Temps de lecture :  min.

    Des fleurs pour les EHPAD

    Arums, lys, œillets, roses, géraniums d’Anjou… En cette période de confinement, le Département a voulu apporter un peu de couleurs de printemps aux résidents, personnels soignants et administratifs des maisons de retraite (EHPAD et résidences autonomie).

    Le week-end du 15 avril, il a ainsi fait livrer quelque 400 bouquets de fleurs et 1200 jardinières aux Ehpad et résidences autonomie de Maine-et-Loire. Ces fleurs ont distribuées par des agents départementaux volontaires, notamment les personnels inscrits à la Réserve citoyenne.
     
    Par le biais de cette opération, la collectivité souhaitait également agir en faveur de la filière horticole qui subit, en raison de la crise sanitaire, des conséquences économiques catastrophiques. Le Département témoigne ainsi de son attachement à une profession d’excellence, qui constitue l’identité et l’un des joyaux de l’Anjou, à travers une commande qui se veut aussi symbolique que solidaire. Le Département a en parallèle attiré l'attention du Premier ministre sur la situation sans précédent que connaît cette filière.

    400 bouquets
    1200 jardinières
    800 ballotins de chocolat

    Des chocolats pour les enfants

    En parallèle, près de 800 ballotins de chocolat ont été distribués par des agents départementaux aux maisons de l'enfance à caractère social, ainsi qu'à l'Abri de la Providence, et aux structures accueillant les mineurs non accompagnés. Des douceurs commandées auprès de patissiers locaux, afin de soutenir là aussi l'économie de l'Anjou, tout en offrant un peu de douceur à ces enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information