#Inforoutes49 La circulation sur la rocade de #Saumur se fera sur une seule voie par sens de circulation jusqu'à l… https://t.co/wSj7H7s9vE

Une aide exceptionnelle au logement

  • COVID-19

Le Département vient de créer une aide exceptionnelle pour aider les habitants qui rencontrent des difficultés pour payer leurs loyers et leurs factures d'énergie suite aux conséquences du confinement et du coronavirus.

Temps de lecture :  min.

    3,8M€ C'est le budget 2020 du Fonds de solidarité logement

    Les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire que nous traversons se font ressentir. En raison d’une perte de revenus liée à la crise sanitaire, certains ménages se trouvent particulièrement fragilisés. Ainsi, de nombreux artisans, commerçants, auto-entrepreneurs, salariés à temps partiel, intermittents du spectacle, assistantes maternelles, étudiants salariés, saisonniers rencontrent de grandes difficultés pour payer leur loyer, leur prêt immobilier ou leurs factures d'énergie.

    Face à cette situation, le Département et ses partenaires s’unissent pour mettre en place un Fonds de Solidarité Logement exceptionnel. Valable jusque la fin d'année 2020, cette aide permettra de couvrir jusqu'à trois mois de loyers impayés ou de factures d’énergie.

    Ce dispositif exceptionnel s’appuiera sur les budgets du Fonds de solidarité logement (FSL), abondés à hauteur de 70% par le Département.

    Consulter notre fiche Aide

    Autres articles de notre dossier COVID-19

    Plan anti-crise

    Toutes les mesures prises par le Département

    Déconfinement

    55 jours de confinement, 55 jours d'action

    #jeveuxaider :

    Modes de garde :

    Prévenir les violences intrafamiliales :

    #jerestechezmoi :

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information