Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien
RT @SDIS_49: // 🚨🌲🔥 #interventionencours Les incendies de @baugeenanjou et Beaulieu-sur-Layon sont fixés. De nombreuses reprises de feux…

Une collecte de jouets solidaire pour Noël

  • Citoyenneté

Le Département, les Restos du Cœur et la Clinique de l’Anjou organisent, pour la deuxième année consécutive, une collecte de jouets, du 26 novembre au 10 décembre pour que chaque enfant puisse avoir un cadeau sous le sapin.

Temps de lecture :  min.

    A l’approche des fêtes, l’heure est à la générosité et à la solidarité. Le Département, les Restos du Cœur et la Clinique de l’Anjou vous invitent à vous associer à la démarche pour permettre à chaque enfant de recevoir un cadeau à Noël. Le jouet doit être propre, en bon état et complet.

    2500
    jouets ont été récoltés l'année dernière

    Cette année, l’opération se déroule dans les 11 MDS (lien vers page MDS) du Maine-et-Loire et à l’Hôtel du Département (48B boulevard Foch).
    Les élèves, les enseignants et le personnel des collèges peuvent également déposer des jouets dans de nombreux établissements du Maine-et-Loire (Collège Molière à Beaufort, Collège François Villon aux Ponts de Cé, Collège du Val d’Oudon au Lion d’Angers, Collège Philippe Cousteau à Ombrée d’Anjou, Collège Les fontaines à Bellevigne).

    Après le 10 décembre, les jouets seront récoltés et remis aux Restos du Cœur pour une distribution aux enfants le 24 décembre.

    Pour des raisons sanitaires, les peluches ne sont pas acceptées lors de la collecte.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr