Une dotation en masques pour les assistants maternels

  • COVID-19

Le Département met deux masques en tissu à disposition de chaque assistant maternel de Maine-et-Loire. Ils seront à retirer dans les Maisons départementales de solidarités à partir de ce lundi 25 mai.

Temps de lecture :  min.

    La France est rentrée dans une nouvelle phase de la crise sanitaire, celle du déconfinement. Cette période implique chacun à respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires en vigueur.  Cela vaut particulièrement pour les assistants maternels qui font partie des professionnels directement impactés par la crise du Covid-19.
     
    Ils ont vécu pour les uns un ralentissement ou un arrêt de leur activité, du fait des situations de chômage partiel de nombreux parents, ou ont été en première ligne pour d’autres. Les parents employeurs se retrouvent de fait, tenus de fournir, au titre des frais d’entretien, les équipements nécessaires à la pratique de leur salarié. Les masques font partie de ces frais nouveaux.
     
    Pour autant, le « marché du masque » représente une économie en tension avec ses risques de pénurie et de rupture d’approvisionnement. Aussi l’Etat en partenariat avec le Département, au titre de la solidarité a fait le choix de doter en soutien, les assistants maternels de Maine-et-Loire de 2 masques tissusvia ses Maisons Départementales des Solidarités.
     
    Les assistants maternels qui souhaitent récupérer ces masques sont invités à se rapprocher de leur MDS la plus proche. Les masques y seront diponibles à partir de lundi 25 mai. Par ailleurs, dans le cas individuel et particulier de difficultés que les assistants maternels peuvent rencontrer, les Maisons Départementales des Solidarités se tiennent à leur disposition et à leur écoute.

    Trouver votre maison des solidarités

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information