Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien
RT @unimagaming: On organise un live en collaboration avec la Team Anjou 2024 afin de discuter de sport et d'esport ! 🔥 Nous recevrons Lud…

Une dotation en masques pour les assistants maternels

  • COVID-19

Le Département met deux masques en tissu à disposition de chaque assistant maternel de Maine-et-Loire. Ils seront à retirer dans les Maisons départementales de solidarités à partir de ce lundi 25 mai.

Temps de lecture :  min.

    La France est rentrée dans une nouvelle phase de la crise sanitaire, celle du déconfinement. Cette période implique chacun à respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires en vigueur.  Cela vaut particulièrement pour les assistants maternels qui font partie des professionnels directement impactés par la crise du Covid-19.
     
    Ils ont vécu pour les uns un ralentissement ou un arrêt de leur activité, du fait des situations de chômage partiel de nombreux parents, ou ont été en première ligne pour d’autres. Les parents employeurs se retrouvent de fait, tenus de fournir, au titre des frais d’entretien, les équipements nécessaires à la pratique de leur salarié. Les masques font partie de ces frais nouveaux.
     
    Pour autant, le « marché du masque » représente une économie en tension avec ses risques de pénurie et de rupture d’approvisionnement. Aussi l’Etat en partenariat avec le Département, au titre de la solidarité a fait le choix de doter en soutien, les assistants maternels de Maine-et-Loire de 2 masques tissusvia ses Maisons Départementales des Solidarités.
     
    Les assistants maternels qui souhaitent récupérer ces masques sont invités à se rapprocher de leur MDS la plus proche. Les masques y seront diponibles à partir de lundi 25 mai. Par ailleurs, dans le cas individuel et particulier de difficultés que les assistants maternels peuvent rencontrer, les Maisons Départementales des Solidarités se tiennent à leur disposition et à leur écoute.

    Les professionnels ne pouvant se déplacer en MDS ou dans leurs annexes peuvent déléguer une personne sur place. En prenant soin de veiller à ce que cette personne fournisse :
    - une attestation sur l'honneur de l'assistante maternelle, et des parents employeurs stipulant l'incapacité de se fournir en masque.
    - la copie de l'agrément délivré par le Département.
    Sur place, la personne déléguée signera le retrait des masques pour l'assistant maternel qu'elle représente.

    Trouver votre maison des solidarités

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr