Anjou - Département de Maine-et-Loire Anjou - Département de Maine-et-Loire
Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien
#CultureAngers 🎶🥳 Pour sa 13ème édition, la saison artistique de la Collégiale Saint-Martin retrouve enfin son publ… https://t.co/btuItWmuaX

Vaccination : le Département mobilisé

  • Vaccination

Au moment où la situation sanitaire connaît de nouvelles évolutions, la vaccination des adultes et des enfants occupe une place centrale. Par l'intermédiaire des agents du SDIS et de la PMI, le Département est pleinement engagé dans le processus de vaccination.

Temps de lecture :  min.

    Un nouveau centre de vaccination à Avrillé

    Placé sous la responsabilité du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS49), ce nouveau centre de vaccination a ouvert le 5 janvier dernier. L'engagement du SDIS et du Département vient compléter et soulager l'offre de vaccination existante sur le territoiret. Situé dans l'Espace Jean Guichard à Avrillé, le centre de vaccination d'Avrillé propose une capacité maximale de 700 vaccinations par jour grâce à l'engagement des sapeurs pompiers.

    Informations pratiques

    • Vaccination des plus de 12 ans
    • Tests Covid
    • Sans rendez-vous
    • Horaires d'ouverture, du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h30 à 18h30

    Du personnel départemental pour vacciner les 5-11 ans

    Depuis le 22 décembre 2021, la vaccination est ouverte à tous les enfants âgés de 5 à 11 ans. Afin de soutenir l'effort de vaccination pour ces publics et compte tenu de ses missions de solidarités, le Département s'est naturellement associé avec la mise à disposition de professionnels de santé des services de la Protection maternelle et infantile et de la Maison de l'autonomie. Sur la base du volontariat, ces agents départementaux vont participer à la vaccination des enfants au centre de vaccination d'Angers. À terme, cette opération devrait s'étendre aux villes de Cholet et Saumur.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr
    Fermer le menu