Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Vaccination : le Département mobilisé

  • Vaccination

Au moment où la situation sanitaire connaît de nouvelles évolutions, la vaccination des adultes et des enfants occupe une place centrale. Par l'intermédiaire des agents du SDIS et de la PMI, le Département est pleinement engagé dans le processus de vaccination.

Temps de lecture :  min.

Un nouveau centre de vaccination à Avrillé

Placé sous la responsabilité du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS49), ce nouveau centre de vaccination a ouvert le 5 janvier dernier. L'engagement du SDIS et du Département vient compléter et soulager l'offre de vaccination existante sur le territoire. Situé dans l'Espace Jean Guichard à Avrillé, le centre de vaccination d'Avrillé propose une capacité maximale de 700 vaccinations par jour grâce à l'engagement des sapeurs pompiers.

Informations pratiques

  • Vaccination des plus de 12 ans
  • Tests Covid
  • Sans rendez-vous
  • Horaires d'ouverture, du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h30 à 18h30

Du personnel départemental pour vacciner les 5-11 ans

Depuis le 22 décembre 2021, la vaccination est ouverte à tous les enfants âgés de 5 à 11 ans. Afin de soutenir l'effort de vaccination pour ces publics et compte tenu de ses missions de solidarités, le Département s'est naturellement associé avec la mise à disposition de professionnels de santé des services de la Protection maternelle et infantile et de la Maison de l'autonomie. Ces agents volontaires ont l'habitude de travailler avec des publics particuliers comme peuvent l'être les enfants. Leur empathie et leur écoute s'avèrent des atouts cruciaux pour rassurer les futurs vaccinés et leurs parents et épauler les médecins dans leur mission de vaccination. À terme, cette opération devrait s'étendre aux villes de Cholet et Saumur.

Retour à la liste des actualités

Abonnez-vous à la lettre d'information

Retour en haut de la page