"Toute personne ou professionnel témoin ou soupçonnant un #enfantendanger ou en risque de l'être a l'obligation d'e… https://t.co/r6qh5RrYIV

Voeux 2020 : ensemble, faisons rayonner l'Anjou !

Carte de vœux du Département : un paysage de l'Anjou où passe la Loire
© Liner communication

Christian Gillet, Président du Département de Maine-et-Loire, les élus et les agents vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2020.

Temps de lecture :  min.

    4 priorités pour 2020

    Au plus près des besoins des citoyens, le Département entend poursuivre ses projets engagés pour le territoire.
    2020 sera synonyme de solidarités, avec une politique autonomie renforcée envers les plus âgés et les personnes handicapées. 2020 verra aussi les investissements doubler pour les 43 500 collégiens, ainsi qu’une augmentation de 20 % du budget consacré aux routes, afin de faciliter et de sécuriser les déplacements.
    Enfin, alors que 2020 sera année olympique avec les JO à Tokyo, nous préparons déjà ceux de 2024, à Paris, en portant un projet d’accueil avec les communes et les fédérations sportives, d’équipes équestres et de tennis de table du monde entier en Anjou.

    Une année culturelle

    Le succès remporté par l’exposition de Xavier Veilhan, alliant patrimoine et art contemporain à la collégiale
    Saint-Martin, témoigne de l’importance de la politique culturelle du Département. Une offre que le Département accessible à tous, avec de nombreux rendez-vous à venir : Premiers plans, Entretiens littéraires, Prenez l’Art…
    En 2020, un nouveau chapitre va s’ouvrir au Festival d’Anjou, avec l’arrivée du directeur artistique Jean Robert-Charrier. L’enjeu, ambitieux, sera de renouveler la programmation pour susciter encore plus la curiosité et l’enthousiasme des Angevins, des Choletais, des Saumurois….

    Développer la participation de tous

    En 2020, le Département poursuivra les actions menées autour de la citoyenneté, du développement durable, des coopérations territoriales et de l’attractivité. Une dynamique partenariale a été engagée avec les autres collectivités et les acteurs du territoire qui va permettre de renforcer nos atouts et de donner plus de visibilité à notre département. Le Département a aussi souhaité solliciter davantage votre participation à travers des enquêtes ou appels à idées. Nous continuerons d’agir avec vous pour l’Anjou.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'informations