Xavier Veilhan, prochain artiste exposant à la collégiale St-Martin

  • Culture

Du nouveau pour le troisième opus de la saison d'art contemporain, à la collégiale Saint-Martin. Xavier Veilhan est l'artiste retenu par le Département de Maine-et-Loire et le Frac des Pays de la Loire, pour exposer dans cet édifice historique. Il succèdera ainsi à Delphine Coindet et Richard Fauguet.

Publié le mercredi 13 mars 2019

Temps de lecture :  min.

    On connaît désormais le nom du nouvel artiste qui exposera au sein de la collégiale Saint-Martin d'Angers :Xavier Veilhan. Invité par le Département de Maine-et-Loire et le Fonds régional d'art contemporain (Frac) des Pays de la Loire, le plasticien exposera dans cet écrin du patrimoine angevin, du 21 septembre 2019 au 5 janvier 2020.

    La venue de Xavier Veilhan s'inscrit dans le partenariat amorcé depuis deux ans entre la collectivité et le Frac, pour montrer la richesse des liens entre patrimoine et création. Un mélange unique d'art contemporain et d'architecture historique. En 2017, Delphine Coindet avait été la première invitée pour cette saison d'art contemporain. La collégiale Saint-Martin avait ainsi accueilli l'exposition Un choix de sculptures. Deuxième opus en 2018, avec Richard Fauguet, avec l'exposition Argos.

    En attendant d'en savoir plus... un petit aperçu d'une création de Xavier Veilhan : Le Mobile, 2005
    Résine, aluminium, polypropylène, peinture NEXTEL®  270 x 420 x 180 cm
    Photo © Christie’s © Veilhan / ADAGP, Paris, 2019

    Retour à la liste des actualités