Aménagement de voies et de carrefours (RD960)

Afin d'améliorer la sécurité des usagers et les conditions de circulation, le Département investit sur les routes du Maine-et-Loire. À Vezins, Coron et Vihiers, il aménage des zones de dépassement, des voies latérales et des carrefours pour sécuriser les dessertes locales.

Travaux RD960 Vihiers Coron Maine-et-Loire
© Philippe Noisette

Descriptif des travaux

Depuis plusieurs années, le Département porte une attention particulière à cet axe majeur qui relie les villes de Saumur et Cholet. Après la création de contournements des agglomérations de Vihiers, Vezins et Coron, et la réalisation de voies parallèles sur la section Coron-Coudray Montbault, les travaux actuellement en cours portent sur les sections Vihiers-Coron et Coron-Vezins.

L’aménagement de la section de 7km entre Vihiers et Coron, comprend la sécurisation du carrefour du Coudray-Montbault par un giratoire, la réalisation d’un créneau de dépassement et de voies latérales.

L’aménagement de la section Coron–Vezins, comprendra la réalisation de voies parallèles permettant les circulations agricoles et limitant les accès directs aux parcelles entre les deux giratoires existants de part et d’autre, aux extrémités des déviations de Vezins et Coron.

Bénéfices attendus

Une route plus sure pour les utilisateurs : sécurisation des circulations agricoles et des dessertes locales tout en fluidifiant le trafic, notamment par la création d’une zone de dépassement à 2x2 voies
de 2 km..

Jusqu'à 11 000 véhicules empruntent chaque jour cet itinéraire, dont une forte proportion (18%) de poids lourds.

Localisation des travaux

État d'avancement

Les travaux ont débuté en octobre 2017. Ils se poursuivent jusque la fin 2018.

Coût des travaux

8,7 millions d'euros

Partager la page