Comment faire appel à l’ingénierie territoriale du Département ?

    L'équipe des chargés de mission dédiée aux territoires de Maine-et-Loire est à votre écoute pour analyser vos besoins et étudier les conditions et modalités de votre accompagnement par les services du Département.

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      Ingénierie territoriale : mode d'emploi

      Un engagement de proximité

      La mobilisation de l’ingénierie départementale repose sur une direction et un service dédiés au sein du Département de Maine-et-Loire. Vous pouvez contacter les équipes du Département :

      Courriel

      par courriel : ingenierie49@maine-et-loire.fr

      Contacts par secteur

      Selon la sectorisation de l’action départementale (n° directs des chargés de mission) :

      Autres contacts

      Les conditions de prise en charge

      Chaque demande de mission d’ingénierie doit s’accompagner :

      • d’une délibération de la collectivité,
      • d’un courrier d’un maire, du président de l’EPCI ou d’un élu désigné,
      • d’un email des services de la collectivité.

      Le chargé de mission du Département prendra contact avec vous dans un délai d’un mois maximum pour organiser un rendez-vous.