Journées du patrimoine 2020 : inscription à la visite du pôle Archéologie

    À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, dimanche 20 septembre, le Département de Maine-et-Loire vous propose de découvrir, de 10h à 18h, son Pôle archéologie.

    Temps de lecture :  min.

      Le Pôle archéologie de la Conservation départementale du patrimoine est agréé par l’État pour les diagnostics et les fouilles préventives concernant les périodes antique, médiévale et moderne. Ses interventions couvrent un vaste de champ de recherches, incluant plusieurs spécialités telles que l’archéologie funéraire ou l’archéologie du bâti. L’ensemble du mobilier archéologique est conservé au sein d’un Centre de conservation et d’étude ouvert aux chercheurs et aux professionnels.

      Dimanche 20 septembre de 10h00 à 18h00 : visite des locaux du Pôle archéologie pour une découverte du parcours des éléments archéologiques issus des fouilles : lavage, traitement, inventaire, étude par type de matériau, dessin, étude anthropologique, stockage des collections….

      Visite guidée uniquement d’environ une heure, assurée par les archéologues du Département. Limitée à 15 personnes (inscription obligatoire). Départ toutes les 20 minutes. Merci d’apporter votre masque.

      Choix du créneau horaire