Description de l'offre
Le Conseil départemental de Maine-et-Loire déploie une politique éducative au bénéfice de 43 000 collégiens fréquentant 92 établissements. S’agissant des 50 collèges publics, la loi a fixé les compétences du Département qui s’organisent autour de plusieurs axes :
- définir leur sectorisation,
- leur donner les moyens de remplir leurs missions pédagogiques (des bâtiments et des équipements y compris les infrastructures numériques ; des hommes pour les entretenir et assurer l’accueil des usagers ; des moyens financiers pour les faire fonctionner et assumer les dépenses éducatives),
- organiser un service de restauration (et, en cas de prestations en régie, affecter les moyens humains et matériels nécessaires).
Dans ce cadre, en Maine-et-Loire, la collectivité met à la disposition des collèges plus de 400 agents pour assurer les fonctions d’accueil, d’entretien et de restauration. Si leur management de proximité est assuré par les équipes de direction de chaque établissement, leur pilotage, l’organisation de leurs missions, leur gestion RH sont orchestrés au sein d’une unité dédiée de la Direction de l’éducation, de la jeunesse et des sports. Volontairement positionnée au cœur de la direction opérationnelle en charge de la liaison avec les collèges, elle est animée par un chef de service.
Ses missions
Sous l’autorité du Directeur de l’éducation :
Être l’interlocuteur privilégié des collèges pour la mise en œuvre des missions d’entretien, d’accueil et de restauration.
Procéder à l’affectation des moyens utiles et organiser la continuité d’action.
Co-animer le management des personnels techniques, assurer les différents actes de gestion et contribuer aux démarches de sécurité et de prévention, en lien étroit avec la DRH.
Orchestrer la politique de restauration scolaire du Département, en collaboration avec des partenaires internes et externes.
Poste évolutif
- chef de seviceTélécharger - pdf - 335 Ko
Rémunération
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Profil et compétences requises
De formation supérieure (bac + 3) avec une expérience dans la gestion d’équipes et de projets, vous faites preuve d’écoute, de diplomatie et de bienveillance tout en sachant convaincre et défendre un point de vue. Rigoureux, autonome et pragmatique, vous aimez travailler en équipe et en transversalité et présentez de bonnes capacités rédactionnelles.
Informations complémentaires
- Référence : 305
- Lieu de travail : Hôtel du Département - Angers
- Direction : Direction de l'Éducation, de la jeunesse et des sports
- Grade(s) : Attaché | Attaché principal | Attaché hors classe | Ingénieur | Ingénieur principal | Ingénieur hors classe |
- Statut exigé : Titulaire uniquement
Date limite de candidature :