Description de l'offre
Le référent accueil sans délai réalise la « mise à l’abri » des mineurs qui sont confiés au service Protection de l’Enfance dans le cadre d’une mesure d’urgence nécessitant un accueil sans délai. Il procède à l’évaluation de la situation familiale dans la période qui suit le placement et précède l’audience contradictoire chez le juge des enfants ou l’entretien avec l’autorité administrative de protection de l’enfance (dans le cas d’un accueil provisoire, cette période ne peut excéder un mois), notamment en précisant, selon la législation en vigueur, la nature du risque et/ou du danger et les potentialités des parents et/ou de la famille. Il assure l’interface avec les partenaires internes et externes de la protection de l’enfance, le temps de l’évaluation et dans l’attente de la décision finale (jugement ou décision administrative).
Télécharger la fiche de poste :- référent accueil sans délaiTélécharger - pdf - 893 Ko
Rémunération
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Type d'emploi
CDD sur remplacement médical à pourvoir dès que possible et jusqu'au 07/04/21 dans un 1er temps.
Profil et compétences requises
Diplôme d'Etat d'assistant de service social ou d'éducateur spécialisé ou d'éducateur de jeunes enfants ou d'infirmier ou de puéricultrice.
Informations complémentaires
- Référence : 310
- Lieu de travail : Angers
- Direction : Direction Enfance Famille
- Service d'affectation : DEF - service enfance en danger
- Grade(s) : éducateur de jeunes enfants | Assistant socio-éducatif | Infirmier en soins généraux de classe normale | Puéricultrice de classe normale |
- Statut exigé : Contractuel
Date limite de candidature :