Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien
Bertrand Béchard

Appels à projets éducatifs

Afin d'inciter au développement d'actions innovantes à destination des jeunes de Maine-et-Loire, le Département relance un appel à projets éducatifs auprès des associations, missions locales et centres sociaux.

Vérifié le

Temps de lecture :  min.

  • Candidature
  • Étude
  • Jury de sélection
  • Décision

Contexte

Engagé en faveur des adolescents, le Département de Maine-et-Loire souhaite s’appuyer sur les associations pour encourager de nouvelles initiatives éducatives innovantes. Alors que la collectivité a placé l’éducation au cœur de son action, cet appel à projets éducatifs souhaite lutter contre le décrochage et la phobie scolaire, pour favoriser la réussite éducative.

Afin de susciter la mobilisation de tous les acteurs associatifs autour de ces enjeux, en 2024, cet appel à projets est recentré sur une seule thématique : la réussite éducative.

Les projets retenus pourront bénéficier d’une subvention maximale de 4 000 .

La réussite scolaire, une ambition partagée

À travers ce dispositif, le Département souhaite accompagner les acteurs associatifs dans la conduite de projets éducatifs permettant de lutter efficacement et durablement contre le décrochage et la phobie scolaire des adolescents de 11 à 16 ans.

Le cahier des charges et le formulaire de candidature sont à télécharger.

Calendrier de l'appel à projets

Candidature : avant le 19 mai 2024
Examen par le jury : mi-juin 2024
Décision communiquée au cours de l'été 2024

Modalités pratiques

Les projets retenus pourront bénéficier d’une subvention maximale de 4000 €, dans la limite de deux actions par association.

Date limite : les dossiers de candidature doivent être retournés à la Direction éducation, jeunesse et sports du Département avant le 19 mai 2024.

Tous les projets retenus feront l’objet d’une communication spécifique élaborée en concertation avec les services du Département.

À télécharger

Retour en haut de la page