Organiser une sortie

    Vous prévoyez une sortie avec les enfants dont vous avez la garde ? Suivez bien les quelques rappels à la règlementation présentés dans cette page.

    Temps de lecture :  min.

      Siège auto : respectez la règlementation !

      Conformément au code de la route, l’assistant maternel ou familial doit utiliser les systèmes homologués de retenue pour enfant (siège auto, rehausseur...) adaptés à la morphologie et au poids.

      L’ enfant doit toujours être attaché, même pour les courts trajets. En aucun cas, même pour un court instant, un jeune enfant ne doit rester seul dans la voiture.

      N'oubliez pas l'assurance professionnelle !

      Lorsque vous partez en sortie avec les enfants, vous avez peut-être prévu de prendre un véhicule. N'oubliez pas qu'une assurance doit être souscrite, pour couvrir les dommages causés et subis par les enfants accueillis dans le cadre de votre activité et les déplacements. Cette assurance professionnelle est obligatoire et vous convrira y compris sur des trajets en bus, à pied ou dans un véhicule dont vous ne seriez pas le conducteur. Si vous n'avez pas encore souscrit cette assurance, contactez dès maintenant votre assureur !

      Rappel

      Avant de pouvoir partir en sortie avec les petits, assurez-vous que vous disposez d'une autorisation écrite des parents à prendre les transports.