Défi énergétique

  • Développement durable

Tranche(s) d'âge | 11 – 15 ans

Temps de lecture :  min.

    Objectifs éducatifs

    • réduire sa consommation énergétique

    Descriptif de l'activité

    Le Département propose aux collèges un accompagnement avec l’association Alisée sur une année scolaire pour inciter tous les occupants d’un établissement scolaire à réduire leur consommation énergétique, sur la durée, en changeant leurs usages.
    Cette offre s’inscrit dans la continuité du challenge Cube.s dont ont bénéficié, 15 établissements ces deux dernières années.
    Lancée sous forme de défi interne, cette action est collective et mobilise les élèves, enseignants, mais aussi les parents, les permanents sur le bâtiment, ainsi que les services techniques. Elle s’appuie sur des rencontres, des échanges, des animations et des sensibilisations tout au long de l’année. Chaque établissement bénéficie également de prêt de matériels pédagogiques. (luxmètre, verre débitmètre, CO2mètre,wattmètre).
    Tous les collèges sont invités à se lancer dans ce défi.

    Une réunion de lancement en présence des chefs d'établissements et des enseignants référents de chaque établissement retenu pour participer à cette action sera organisée le mardi 28 septembre de 10h à 12h à l'Hôtel du Département.

    Informations pratiques

    Inscription

    Places disponibles : 6 collèges

    J'INSCRIS MON ETABLISSEMENT

    Retour à la liste des offres éducatives