Demande d'inscription itinéraire "De l'auteur au lecteur"

    Vous souhaitez vous inscrire à cet itinéraire éducatif ? Complétez le formulaire ci-dessous.

    Temps de lecture :  min.

      Pour candidater à cet itinéraire, merci de bien saisir toutes les informations ci-dessous.
      Il est possible pour un établissement de se positionner sur plusieurs itinéraires. Vous devez alors saisir un formulaire par itinéraire sollicité.
      Les dates et durées détaillées dans les fiches itinéraires sont mentionnées à titre indicatif. Elles pourront être ajustées selon les contraintes des intervenants et du Département.
      La date limite d’inscription est fixée au 14 septembre 2020 dernier délai.
      Tous les collèges ayant candidaté recevront un mail pour leur confirmer si leur candidature a été retenue sur l’itinéraire demandé au plus tard le 1er octobre 2020.

      Conditions de participation

      Si ma candidature est retenue pour suivre l’itinéraire, le collège s’engage à faire participer les classes inscrites à toutes les étapes, à régler les coûts éventuels du parcours au Département, et à organiser et financer les déplacements non pris en charge par le Département (les déplacements pris en charge et le coût éventuel de l’itinéraire sont indiqués dans la fiche descriptive. À noter que lorsque la prise en charge des transports est assurée par le Département, les établissements bénéficiant d’un réseau de transports en commun leur permettant d’accéder aux activités ne sont pas concernés.)

      Nous vous informons que si votre candidature est retenue les coordonnées (noms/prénoms /courriel et téléphone) saisies dans ce formulaires sont susceptibles d'être transmises aux structures partenaires intervenant sur les itinéraires éducatifs dans le but de faciliter les prises de contacts. Si vous souhaitez vous opposer à cette transmission, merci de l'indiquer par courriel à la DEJS.

      Critères de sélection

      Le Département sélectionne les classes participant aux itinéraires en fonction de la présentation écrite du projet pédagogique et des objectifs formalisés en lien avec l’itinéraire concerné. Le Département porte une attention particulière à la répartition territoriale des classes participantes afin qu’un maximum de collèges puisse en bénéficier.