Commerce multi-services : Villebernier l’a testé pour vous !

Le bar-restaurant-épicerie de Villebernier propose désormais de nouveaux services, adaptés aux besoins spécifiques de ses habitants.

Relais colis, retrait d’argent, vente de cartes de pêche, point de rencontre pour les associations etc., le bar-restaurant-épicerie de Villebernier propose désormais de nouveaux services.

Mandaté par le Conseil départemental de Maine-et-Loire, la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire a mené ce projet expérimental destiné à développer plusieurs services publics au sein du Bistrot Ligérien de Villebernier.

Une offre de services a ainsi pu être mise en place après consultation de la municipalité, du commerçant, des habitants et des différents partenaires. Coaching du responsable du commerce et vérification de la rentabilité de l’activité ont été des éléments clés de la réussite du projet.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans le déploiement du Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public dont l’objectif est de maintenir et d’améliorer, l’accès et la qualité des services à la population, notamment en milieu rural.

Partager la page