Commission permanente du 16 octobre 2017

Lors de la commission permanente du 16 octobre 2017, les élus se sont prononcés sur une vingtaine de dossiers.

© Département49

Solidarités

Dans le domaine de l'enfance et de la famille, les élus ont notamment adopté la charte départementale de fonctionnement de la filière de soins en santé mentale, volet enfants/adolescents.

Culture et patrimoine

Dans le cadre de son accompagnement des territoires, le Département a notamment attribué plus de 260 000€ de subventions pour le développement des politiques culturelles.

Espaces naturels sensibles - biodiversité

Appel à projets espaces naturels sensibles

Dans le cadre du nouveau plan départemental des espaces naturels sensibles 2017-2021, le Département a réalisé un appel à projets portant sur la construction d’outils pédagogiques et d’animations ainsi que sur le soutien de démarches de développement de la biodiversité. Au total, plus de 290 000€ vont être attribués aux acteurs retenus dans le cadre de cet appel à projets.

Vente partielle du domaine de Boudré

Au terme d'un appel à projets, les élus se sont prononcés en faveur d'une vente partielle du domaine de Boudré à un entraîneur de chevaux. Ce projet de valorisation du domaine permettra de conserver son ouverture au public, sa valorisation environnementale et touristique. L'entraîneur transférera en Anjou son centre d’entraînement de 80 chevaux sur l’hippodrome, ainsi que son haras de 60 chevaux sur la ferme. Les 350 hectares restants, incluant la forêt et les étangs, resteront ouverts aux promeneurs.

À télécharger

Partager la page