Conférences de l’emploi (nouvelle offre d’accueil des enfants confiés au Département)

Afin d'accompagner la mobilité des personnels dans le cadre de la mise en place de la nouvelle offre d’accueil des enfants confiés, le Département de Maine-et-Loire organise des "conférences de l’emploi". Objectif : mettre en relation directe les personnels avec les associations retenues à l’issue de l’appel à projets.

Depuis novembre, différentes conférences pour l’emploi ont été organisées pour faciliter la rencontre entre les salariés et les associations et permettre à chacun de s'informer sur les modalités de déploiement de la nouvelle offre d'accueil.

Installation des associations

Lors des conférences de l'emploi des 5 et 6 avril, les associations ont présenté leur méthodologie d'installation.

Guide des bonnes pratiques

Afin de faciliter la mise en relation permanente des professionnels et des associations tout au
long de la phase de mise en œuvre de la nouvelle offre d’accueil des enfants confiés, et de s’assurer de la prise en compte de chaque salarié dans son projet de mobilité professionnelle, le Département et les associations en charge de l'offre d'accueil s'engagent mutuellement par le biais de la réalisation d'une charte de bonnes pratiques.
Cette charte précise notamment le déroulement des recrutements ou encore l'intégration des salariés.

Offres d'emploi

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle offre d'accueil des enfants confiés, vous trouverez sur cette page les offres d'emploi actuellement vacants des associations retenues.

La liste dans le document téléchargeable immédiatement ci-dessous a été établie au 22 mai 2018 - Les vacances d'emploi évoluent très régulièrement.

APIJ

ASEA

Fondation apprentis d’Auteuil

Mutualité française Anjou-Mayenne

SOS Villages d'enfants

Pour les postes présentés ci-dessous, une séance de recrutement collectif aura lieu au village de Sainte-Luce sur Loire lundi 25 juin à 13h30.

Département de Maine-et-Loire

Le Département propose actuellement de nombreuses régulièrement des postes à pourvoir dans le secteur de la protection de l’enfance, de l’action sociale territoriale, de l’insertion ou encore de l’accompagnement des jeunes publics.

Si vous êtes intéressé par l’un de ces postes, vous pouvez directement contacter Laëtitia OGER, 02 41 81 47 07 ou l.oger@maine-et-loire.fr


Consulter toutes les offres d'emploi du Département


Cartographie du déploiement de l’offre d'accueil

Questions / réponses

Nous mettons à votre disposition une adresse mail entièrement dédiée aux questionnements des salariés associatifs. Elle vous permet de poser vos questions concernant la mobilité et l’emploi dans les associations dans le cadre de la nouvelle offre d’accueil.

Votre question doit être précise et mentionner un numéro sur lequel vous pouvez être rappelé.

Dans les 72 heures, une assistante de la DGA DSS vous rappellera soit :

  • pour vous apporter la réponse directement à la question posée,
  • pour vous mettre en relation avec un professionnel susceptible de vous apporter la réponse correspondante.

Restez informé

Vous souhaitez recevoir des informations sur la mise en place de la nouvelle offre d'accueil des enfants confiés au Département et sur les questions d'emplois liées à ce projet ? Entrez votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous.

Partager la page