Valorisation des propriétés départementales

Dans le cadre de son projet de Mandature Anjou 2021, le Département a souhaité soutenir et accompagner certains sites, qui représentent des projets d'intérêt majeur pour le Département, son identité et ses territoires.


Collégiale Saint-Martin

Collégiale Saint Martin Angers

Témoin de l’histoire et du rayonnement de l’Anjou, la collégiale Saint-Martin est l'un des plus beaux fleurons de l'architecture carolingienne en France. Idéalement située au cœur historique et touristique du centre-ville d’Angers, ce monument fait partie intégrante du patrimoine angevin depuis sa réouverture au public en 2006. Parmi les bonnes raisons de découvrir ce site : une programmation culturelle riche et variée.

Terra Botanica

Premier parc à thème du végétal en Europe, Terra Botanica propose à ses visiteurs aventures et découvertes botaniques. Ce parc d’attraction du végétal situé à Angers, dans le quartier des Hauts Saint-Aubin en Maine-et-Loire, vous révèle les secrets de six siècles d’histoire des plantes. 

Consulter la page Terra Botanica

Château du Plessis-Macé

Site patrimonial majeur de Maine-et-Loire, le château du Plessis-Macé est au cœur de la politique culturelle du Département. Haut-lieu du théâtre, le château accueille chaque année le Festival d’Anjou.

Château de Montsoreau

Château de Montsoreau

Unique château construit dans le « lit de fleuve », propriété départementale, le château de Montsoreau est un lieu emblématique de valorisation du patrimoine. Lieu de promotion de l’art et de développement touristique, le Département y a noué un partenariat innovant avec Philippe Méaille, collectionneur d’art contemporain.

Parc départemental de l’Isle-Briand

Le Parc départemental de l’Isle-Briand se caractérise par sa richesse historique, architecturale et environnementale ainsi que par le dynamisme économique qui s’y développe, volonté du Département.

Consulter la page Parc de l’Isle-Briand

Partager la page