Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Katell Schmidt Escrime

Temps de lecture :  min.

"Porter les couleurs de l'Anjou en 2024 serait une grande fierté et d'une grande utilité pour mettre en avant notre beau territoire."

Les Jeux Olympiques et moi

Mon image des JO

Les Jeux Olympiques de 2012 sont très importants à mes yeux. Lors des Jeux de Londres, chacune des 204 délégations participantes comporte au moins une athlète féminine, une première dans l‘histoire des Jeux Olympiques. Les Jeux Olympiques de 2012 sont également pionniers en matière d’accessibilité des différentes disciplines aux femmes, puisqu’ils s’agit des premiers Jeux au cours desquels les athlètes féminines peuvent concourir dans l’ensemble des vingt-six sports olympiques, avec l'introduction de la boxe féminine. Malheureusement, en 2012, il reste à déplorer pour les hommes que la natation artistique et la gymnastique rythmique soient des épreuves exclusivement réservées aux femmes. Mais depuis Londres, quelques progrès ont tout de même été faits. En ce qui concerne la natation artistique, en 2024, des hommes pourront pour la première fois concourir en équipe.

Mes objectifs en 2028

Poursuivre les compétitions jusqu’en 2028, à niveau international. Même si cela peut paraître dérisoire, la tradition de l’échange de Pin’s aux Jeux est quelque chose que j’adorerais vivre. Cela permet, d’une certaine manière, de s’ouvrir au monde, au travers des échanges avec des athlètes et des journalistes de tous les pays et de garder un souvenir de ce moment inoubliable.

Pour mieux me connaître

Suivez-moi sur mes réseaux

Retour en haut de la page