Actualité alerte : Alerte météo : appel à la prudence

En raison du passage de la tempête Goretti, Météo France annonce une vigilance orange vent à partir de ce soir 18 heures et jusqu'à demain en début de matinée. Soyez vigilants lors de vos déplacements.

Maison du Département du Haut-Anjou

Vérifié le

Temps de lecture :  min.

Un accompagnement à chaque étape de votre vie

Votre Maison du Département vous propose aide et accompagnement sur toute question liée à :

  • votre rôle en tant que parent ;
  • les aides pour les personnes en situation de handicap ou séniors ;
  • votre vie amoureuse et affective ; 
  • la formation et l’accès à l’emploi ;
  • la gestion de votre budget ou la réalisation des démarches administratives ;
  • l’offre culturelle et sportive ;
  • l’entretien des routes départementales et des collèges ;
  • l’adaptation et rénovation de votre logement ;
  • les espaces naturels du Maine-et-Loire.

Permanences de la Maison départementale de l’autonomie

Des permanences de la Maison départementale de l'autonomie (MDA) ont lieu dans votre maison du Département, sans rendez-vous.

Les professionnels de la MDA sont présents pour :

  • vous informer sur les dispositifs d’aides, d’allocations et de prestations liés à votre handicap, à votre perte d’autonomie ou à votre situation d’aidant.
  • vous accompagner dans vos démarches pour bénéficier des aides et accompagnements possibles, quel que soit votre âge ou votre handicap.

Rencontres avec vos élus

Vous souhaitez rencontrer un élu départemental ? Prenez rendez-vous auprès de votre Maison du Département au 02 41 21 51 00

Mais aussi :
 

  • des expositions dans votre Maison du Département ; 
  • un atelier ludique de présentation de la généalogie ;
  • la possibilité d'organiser des réunions (sous condition).

Coordonnées de la Maison du Département

1 rue René Laënnec
ZAC de la Grée
49220 Grez-Neuville
Tél. : 02 41 21 51 00

Passer après la carte

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi :

  • de 9 h à 12 h 30
  • de 13 h 30 à 17 h 30

Fermeture à 17 h pendant les vacances scolaires.

Contacter votre Maison du Département par courriel

Présentez en quelques mots votre situation pour une orientation plus rapide vers le professionnel concerné :

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Êtes-vous déjà en contact avec une personne de la Maison du Département ? *

Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par le Département de Maine-et-Loire. Celui-ci a pour finalité le traitement de votre question. Conformément à la réglementation relative à la protection des données personnelles en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de copie, de limitation, de rectification, d’opposition et de suppression. Pour exercer vos droits ou pour toute question relative à la protection de vos données personnelles , vous pouvez saisir le Délégué à la protection des données à l’adresse dpd@maine-et-loire.fr.