10 ans, 10 bougies, 10 dates, pour Les Résonances Saint-Martin

  • Culture

Déjà 10 ans ! En 2019, la collégiale Saint-Martin célèbre la 10e édition de « ses » Résonances. Le programme suit le virage artistique amorcé, il y a deux ans, qui fait la part belle à la promotion de jeunes talents locaux, en privilégiant la qualité et la diversité des interprètes, des styles, des contenus et des époques. Ces axes clefs se concrétisent par l’accueil de cinq créations, dont certaines sur mesure pour le lieu, et trois dates entièrement dédiées à la danse. Les rendez-vous débuteront le 7 mars, avec le concert d’ouverture d’Elissa Cassini & son Duplexity Project, et s’égraineront jusqu’au 6 juin.

Publié le jeudi 28 février 2019

Temps de lecture :  min.

    Initiée en 2010, la saison musicale de la collégiale intitulée Les Résonances Saint-Martin avait été conçue dans l’exigence de la qualité des interprètes, de la variété des formes musicales et de la diversité des époques.

    Au fil des saisons, des projets croisés en lien avec les acteurs culturels du territoire, se sont progressivement développés. Des temps « hors les murs » faits de spectacles, de résidences d’artistes, de formations ou d’actions pédagogiques ont vu le jour et ont renforcé le rayonnement de l’action culturelle du Département au-delà des voûtes du monument.

    Pour leur 10e anniversaire, Les Résonances Saint-Martin montrent également leur attachement à la promotion de talents locaux dont l’Anjou peut s’enorgueillir. Pas moins de 6 des 10 spectacles au programme valorisent le travail d’artistes ou de structures du Maine-et-Loire !

    Infos, réservations et tarifs

    Avec une moyenne de 15 euros par spectacle, Les Résonances Saint-Martin sont accessibles.

    Bon plan, le Pass Résonances donne accès à des tarifs réduits pour l’achat simultané de 4 soirées.

    Les jeunes ne sont pas oubliés : gratuité jusqu’à 10 ans, 3 euros pour les moins de 25 ans.

    Nouveauté 2019 : Sur présentation de la Carte Culture de l’Université d’Angers, tarif étudiant : 3 euros.

    Billetterie et informations sur place du mardi au dimanche de 14 à 18 heures, sur le site www.collegiale-saint-martin.fr et au 02 41 81 16 00.

    Découvrez le programme et l'intégralité du dossier de presse

    Contact presse : Julien Remy, j.remy@maine-et-loire.fr, Tél. : 02 41 81 48 12.

    Retour à la liste des actualités