Anjou - Département de Maine-et-LoireAnjou - Département de Maine-et-Loire
Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

13e édition des Résonances Saint-Martin : un concentré de premières pour des retrouvailles avec le public !

  • Les Résonances Saint-Martin

Les Résonances Saint-Martin vont enfin retrouver leur public ! Après une édition 2021 tronquée par la crise sanitaire, ce cru 2022 est marqué par le retour des spectateurs à la Collégiale. Et pour fêter dignement ces retrouvailles, cette 13e édition va faire la part belle aux premières !

Temps de lecture :  min.

    Les Résonances Saint-Martin vont enfin retrouver leur public ! Après une édition 2021 tronquée par la crise sanitaire, ce cru 2022 est marqué par le retour des spectateurs à la Collégiale. Et pour fêter dignement ces retrouvailles, cette 13e édition va faire la part belle aux premières !
    Ce rendez-vous très attendu se déroulera en effet sur une période concentrée allant du 1er au 26 mars 2022, avec pour la première fois un spectacle jeune public, la présence des musiques actuelles ou bien encore les arts du cirque qui s’invitent en clôture des Résonances.
    Au total, ce ne sont pas moins de huit spectacles qui seront à l’affiche de cette manifestation qui sera assurément l’un des temps forts de l’actualité culturelle en ce début d’année.
    Le 1er mars, c’est la compagnie yvann alexandre qui ouvrira le bal avec un spectacle de danse intitulé Se méfier des eaux qui dorment. Une rencontre pleine de surprises entre un créateur et un lieu chargé d’histoire.
    Le 7 mars, ce sont les célébrissimes sœurs Camille et Julie Berthollet qui viendront partager leur virtuosité musicale en s’inspirant aussi bien de Bach que de Gainsbourg !
    Le 10 mars, la Collégiale devrait vibrer comme jamais avec les Tambours de Brazza qui entraîneront les spectateurs dans une soirée mêlant chant, danse, musique et percussions.
    Le samedi 12 mars, place à un ciné-BD concert en lien avec le Chabada autour de l’univers du dessinateur Fabcaro, avec le groupe breton Totorro & Friend.
    Le 17 mars, la danse revient sur le devant de la scène avec Arise, la chorégraphie des frères Ben Aïm.
    Le 19, ce sont cette fois-ci les enfants qui seront les bienvenus à la Collégiale avec le Chant d’Orphée, la création de Marie-Bénédicte Souquet.
    Le 24, le dépaysement sera au rendez-vous avec The Bard’s Pocket Companion, spectacle concocté par The Curious Bards, cinq musiciens amoureux des musiques traditionnelles gaélique et celte.
    Enfin le 26 mars, c’est un final en apothéose qui sera proposé, avec pour la première fois à la Collégiale, une grande soirée spéciale autour des arts circassiens.

    Informations pratiques :
    www.collegiale-saint-martin.fr (voir les conditions générales de vente sur le site).
    Renseignements, réservations :
    Tél. : 02 41 81 16 00 (aux heures d’ouverture du site)

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr
    Fermer le menu