200 sportifs déficients intellectuels se mesurent des Défis du Lions

  • Sport - Insertion

Mardi 4 juin, plus de 200 sportifs déficients intellectuels se sont retrouvés, au complexe Joachim-du-Bellay à Cholet, pour la 9e édition des Défis du Lions.

Publié le mercredi 05 juin 2019

Temps de lecture :  min.

    Les Défis du Lions est un événement mêlant activité physique et inclusion. Il rassemble, sur une journée, plus de 200 déficients intellectuels de 7 à 60 ans, qui ont la possibilité de se tester sur plusieurs disciplines. En 2019, pour leur 9e édition, ils se sont tenus le 4 juin, à Cholet, au complexe Joachim-du-Bellay.

    Le but de la manifestation, organisée par l’Entente des Mauges, avec le soutien du Lions club, est de sensibiliser les personnes valides aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap et de permettre aux personnes en situation de handicap de vivre des moments « de droit commun » où la pratique sportive est accessible.

    Appel à projets sport 2019 ouvert jusqu'au 15 juillet !

    Cette action symbolise parfaitement le fonctionnement des appels à projets sport - lancés par le Département de Maine-et-Loire depuis 2016. Plutôt que de distribuer des subventions de manière aléatoire, la collectivité souhaite ainsi proposer des événements sur l’ensemble de son territoire, portant sur des actions génératrices de lien social.

    Toutes les associations et structures sportives peuvent déposer leur.s dossier.s, jusqu'au 15 juillet, pour tenter de décrocher ces aides pouvant aller jusqu'à 5 000 euros.
    Plus d'informations dans notre dossier de presse.

    Consultez l'intégralité du dossier de presse

    Contact presse : Julien Remy, j.remy@maine-et-loire.fr, Tél. : 02 41 81 48 12.

    Retour à la liste des actualités