Aude Mazaud, élève de 5e au collège Val d’Oudon, remporte le concours de dessins

DR
DR
  • Mois de la citoyenneté – Exposition Place aux citoyens

Temps de lecture :  min.

    Dans le cadre du mois de la citoyenneté, le Département de Maine-et-Loire avait organisé un grand concours de dessins avec pour thème : « liberté, égalité, fraternité ».

    Ce défi s’est déroulé sur les neuf sites ayant reçu l’exposition itinérante Place aux citoyens : les collèges du Val d’Oudon (Lion d’Angers), Trémolières (Cholet), Les Fontaines (Thouarcé) et Vallée du Loir (Seiches), l’Agence technique départementale de Baugé, les Maisons des solidarités de Beaupréau et Segré, et l’Hôtel du Département à Angers.

    31 œuvres avaient été soumises au vote du public, le 13 décembre dernier

    Remis le plus souvent directement aux animateurs (surtout dans les établissements scolaires) ou envoyés par courrier ou courriel, pas moins de 31 dessins ont été réalisés par des enfants de 6 à 18 ans et transmis aux services du Département.

    Les productions ont été soumises au vote du public, lors de la soirée de restitution de Place aux citoyens, le 13 décembre dernier. C’est finalement l’œuvre d’Aude Mazaud, élève en 5eF au collège Val d’Oudon qui a récolté le plus de suffrages. La lauréate remporte, de ce fait, pour elle et sa classe, une visite guidée de l’Hôtel du Département en compagnie des conseillers départementaux Régine Brichet et Nooruddine Muhammad.

    Retour à la liste des actualités