Cap à l’ouest pour la Fête du Vélo en 2021 !

La Fête du Vélo est de retour en Anjou ! Après une édition 2020 qui avait dû être reportée en raison de la crise sanitaire, le grand public va de nouveau pouvoir profiter pleinement de cette manifestation qui attire chaque année plusieurs milliers de personnes sur les routes des bords de Loire.

Temps de lecture :  min.

    Pour ce cru 2021 de la Fête du Vélo, le cap est donc mis à l’ouest avec pas moins de 102 kilomètres de routes et de levées qui seront réservées aux cyclistes le 13 juin prochain de 9H à 18H entre Angers et Liré. De nombreuses communes ont également décidé de s’associer à cette journée particulière, en proposant des animations très diverses. La mobilisation des élus et des associations locales a ainsi permis de créer 12 villages d’animations : Angers, Bouchemaine, Savennières, Béhuard, Rochefort/Loire, Chalonnes-sur-Loire, Saint-Georges-sur-Loire, Ingrandes-Le-Fresne-sur-Loire, Saint-Germain-des-Prés, Montjean-sur-Loire, Saint-Florent-le-Vieil, Bouzillé (Orée d’Anjou).


    Un parcours découverte et quatre idées de balade en boucle 

    La Fête du Vélo est une occasion unique de découvrir le charme des bords de Loire, avec des paysages inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. Pendant cette journée, les différents circuits sont bien évidement entièrement réservés aux cyclistes, afin de favoriser la pratique du vélo pour le plus grand nombre. Pas besoin donc d’être un sportif de haut niveau pour apprécier les différents parcours proposés à cette occasion. Cette journée sera également mise à profit pour faire passer des messages en matière de prévention auprès des cyclistes, de mettre en lumière les moyens de déplacement doux (vélo, tandem, trottinette, skate, joëlette…) et de sensibiliser le grand public à la préservation de l’environnement à travers différentes animations.

    Les bulles d’Art : à déguster sans modération !

    Pour marquer le retour de la culture, la 24e édition de la Fête du vélo innove ! En partenariat avec Anjou Théâtre,  dégustez sans modération les « Bulles d’art » : 28 spectacles éclectiques et insolites mélangeant arts de rue, musique et théâtre. Les artistes et musiciens de l'Anjou vous proposent des spectacles tout au long de la journée sur les 102 km du parcours : bulles musicales, bulles théâtrales, bulles circassiennes....il y en aura pour tous les goûts !

    Consulter le programme

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr