Après plusieurs éditions passées dans l’Est du département entre Saumur et Bouchemaine, la Fête
du Vélo, événement porté par le Département, se lance dans un nouveau cycle basé sur l’alternance
entre l’Ouest (années paires) et l’Est (années impaires).
2018 étant une année impaire, l’Ouest dévoilera ses paysages authentiques : îles de Loire,
patrimoine marinier, silhouette des villages sur leur promontoire… Cette 22ème édition promet d'être chargée de surprises.
La pluie fait évoluer la boucle des mariniers
Si les fortes pluies des derniers jours n'auront pas d'impact sur les innombrables animations et sur trois itinéraires (Au départ d’Angers : entre confluence royale et vignobles ; la boucle des métiers de la Loire et De port en port, la Loire des promontoires), la boucle entre Savennières et Chalonnes a dû être légèrement modifiée.
En effet, avec le niveau des eaux, la passerelle sur le Louet qui devait permettre de former une boucle sur ce circuit entre Savennières, Rochefort, Chalonnes et le Grand Bras, ne pourra être posée. Les cyclistes pourront néanmoins profiter de l’île de Rochefort, et aller jusqu’à la ferme du Désert, mais devront faire demi-tour une fois arrivés au cours d’eau.
Autre point de vigilance, dans la descente Sainte-Guenette, entre Epiré et la Loire, la route a été réparée, suite aux orages, par les services techniques mais cette descente très abrupte doit être abordée avec prudence.
Balades en bateau, arrivée de la Translayon et animations en pagaille
Sur notre carte interactive et dans le communiqué suivant une somme considérable d'animations sont prévues pour agrémenter les sorties des cyclistes. Musique, restauration, jeux en famille, visites culturelles, touristiques, balades en bateau ou arrivée de la Translayon, difficile de ne pas trouver son bonheur.
Des loueurs, des réparateurs, des points restauration, des postes de secours et des toilettes sont
également disséminés un peu partout sur le parcours, dans les différentes communes traversées, qui se sont toutes mobilisées pour l'occasion. Alors en selle, et que la fête commence !
Contact presse : Julien Remy, j.remy@maine-et-loire.fr, Tél. : 06 07 37 85 18
Télécharger le Dossier de presse complet
Retour à la liste des actualités