Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Des élèves du collège Felix Landreau à Angers se mobilisent pour la réalisation d’une fresque dans leur établissement

  • Éducation et Citoyenneté

Si pour certains, les notions d’engagement et de citoyenneté restent des concepts plus ou moins flous, elles sont par contre une réalité pour les élèves du collège Félix Landreau à Angers.

Temps de lecture :  min.

    En mai dernier, l’équipe de direction et des représentants du Département ont présenté un projet original à des élèves de SEGPA, de 5e et de 4e, scolarisés dans cet établissement.
    Il s’agissait en effet de réaliser une fresque sur le mur d’entrée de ce collège, qui a officiellement été inaugurée ce mardi en présence en particulier de Régine Brichet, Vice-présidente du Département en charge de la Réussite éducative et sportive.
    Ce projet s’inscrivant dans le cadre de la démarche citoyenne initiée par la collectivité, visant notamment à embellir l’espace public.
    Très rapidement, ce sont les thèmes du respect et de la lutte contre le harcèlement qui se sont imposés pour ce travail qui s’est étalé de mai à juillet, à raison d’une à deux séances par semaine.
    Les agents de maintenance du Département intervenant dans ce collège ont apporté leur contribution à ce projet, en préparant le chantier ou en sensibilisant les élèves à la sécurité.
    C’est l’artiste nantaise Nina Faustine et Lucile Touches, la CPE de cet établissement, qui ont assuré le lien entre les différents partenaires impliqués pour la réalisation de cette fresque.
    À noter qu’une démarche similaire vient d’être lancée avec des élèves du collège Pierre et Marie Curie de Chemillé-en-Anjou.

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr