Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Économie, tourisme et accompagnement des plus fragiles au menu de la visite de Florence Dabin à Segré-en-Anjou Bleu

  • Visites cantonales

Après la région saumuroise début juillet, c’est le secteur de Segré-en-Anjou Bleu qui accueillait ce mardi une nouvelle visite cantonale de Florence Dabin, Présidente du Département de Maine-et-Loire. Pour cette rencontre avec des actrices et des acteurs de terrain, Florence Dabin était accompagnée de Marie-Jo Hamard, Vice-présidente de la collectivité, et de Gilles Grimaud, élus de ce canton.

Temps de lecture :  min.

    La journée a démarré avec une visite de l’usine Manitou implantée à Candé. Cette dernière, spécialisée dans la fabrication de nacelles, emploie actuellement quelques 220 salariés et travaille actuellement sur un projet d’extension. L’occasion pour Florence Dabin de saluer le dynamisme de cette entreprise et d’évoquer avec ses dirigeants les possibilités de collaboration avec le Département, notamment en matière d’infrastructures routières.
    En fin de matinée, sur le site emblématique de la Mine Bleue à Noyant-la-Gravoyère, un temps d’échange était organisé avec les élus locaux. Parmi les sujets abordés, il a notamment été question des incendies de masse qui ont frappé le Maine-et-Loire le mois dernier, ou des perspectives d’avenir de l’hôpital de Pouancé (commune déléguée d’Ombrée d’Anjou).
    Après une descente à 126 mètres sous terre pour découvrir le site de la Mine Bleue, La journée s’est conclue par une visite de l’Établissement Public Médico-Social de l’Anjou implanté à Pouancé, qui accueille 70 personnes en situation de handicap sur ce site.

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr