Enquête publique complémentaire pour la RD 752 : avis favorable de la commissaire enquêtrice

  • Réseau routier

Du 19 avril au 7 mai 2021, le grand public, les associations et les élus étaient invités à s’exprimer dans le cadre d’un enquête publique complémentaire, sur le projet d’aménagement entre Beaupréau et Saint-Pierre-Montlimart avec un créneau de dépassement à 2x2 voies long de 1 800 mètres.

Temps de lecture :  min.

    Pour le 2e bassin économique du Maine-et-Loire, qui ne bénéficie pas d’alternative ferroviaire, le réseau routier est un levier essentiel du développement. Après une large concertation, un premier projet avait été retravaillé. Et c'est donc cette seconde mouture qui faisait l’objet de cette enquête. Suite à cette consultation, la commissaire enquêtrice vient d’émettre un AVIS FAVORABLE  « aux modifications apportées au projet d’aménagement de la portion de la RD752 située entre Beaupréau-en-Mauges et Montrevault-sur-Èvre, par le Conseil départemental de Maine-et-Loire, préalablement à la déclaration d’utilité publique du projet ». Cet avis favorable est assorti de deux conditions :

    • La réalisation annoncée par le Département d’ajustements pour les voies de dessertes locales et les cheminements agricoles. Des propositions ayant été faites dans ce sens durant l’enquête publique complémentaire
    • La mise en place d’un comité de suivi associant dans le cadre d’un partenariat les élus des communes de Montrevault-sur-Èvre et de Beaupreau-en-Mauges, les riverains de la RD752, et des représentants des associations environnementales. Ce comité de suivi devant être associé aux différentes phases du chantier

    Les travaux d’aménagement des voies de desserte pourraient débuter à la rentrée prochaine. Le coût global de ce chantier étant estimé à 3,8 millions d’euros avec un financement à hauteur de 60% pour le Département et 40% pour la Région des Pays de la Loire.

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr