Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Exposition Jezy Knez : à découvrir à l’atelier Legault jusqu’au 3 octobre 2021

  • Culture

Le grand public aurait dû découvrir en fin d’année dernière à l’atelier Legault de Pouancé (Ombrée d’Anjou) l’exposition intitulée Le sol qui se soumet au vent, prospère de Guillaume Jezy et Jérémy Knez. Malheureusement, la crise sanitaire en a décidé autrement…. Depuis le 20 mai dernier, le travail de ce duo d’artistes est heureusement de nouveau visible, et ce, jusqu’au 3 octobre prochain.

Temps de lecture :  min.

C’est en 2012 que Guillaume Jezy et Jérémy Knez ont décidé de conjuguer leurs envies et leurs talents. Le projet qu’ils présentent cette fois-ci est né lors d’une visite au Musée du Louvre en 2015, à l’occasion d’une exposition qui s’intitulait Une brève histoire de l’avenir. Ils y découvrent une série de tableaux du peintre anglo-américain Thomas Cole qui va les inspirer et les emmener vers des univers qu’ils considèrent « comme un refuge et un moteur ». Pour cette exposition à l’Atelier Legault présentée en partenariat avec le Frac des Pays de la Loire, Guillaume Jezy et Jérémy Knez ont utilisé des planches de contre-plaqué, du bois récupéré et des miroirs bon marché. Le résultat de ce travail s’intégrant parfaitement dans un lieu marqué par son espace et sa lumière zénithale.

Informations pratiques : Le sol qui se soumet au vent, prospère de Guillaume Jezy et Jérémy Knez, Atelier Legault, place de la République, Pouancé (Ombrée d’Anjou) du 20 mai au 18 juillet, et du 12 août au 3 octobre 2021

Retour à la liste des actualités

CONTACTS

Cabinet de la Présidente
Fabrice Gasdon
Tél. :06 07 37 85 18

Direction de la Communication et de l'attractivité
Carole Beaudouin
Tél. : 06 42 98 14 78

Contactez le service Presse par courriel :
presse-departement49@maine-et-loire.fr

Retour en haut de la page