Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Florence Dabin en visite ce mardi sur le canton Angers 3 : une journée placée sous le signe du dialogue

  • Visites cantonales

Florence Dabin, Présidente du Département, a poursuivi ce mardi sa série de visites cantonales entamée en novembre dernier. Elle s’est en effet rendue sur le canton Angers 3, où sont élus Sophie Lebeaupin et Franck Poquin.

Temps de lecture :  min.

    Florence Dabin s’est engagée lors de son élection à la tête de la collectivité en juillet dernier, à se rendre à plusieurs reprises dans les 21 cantons que compte le Maine-et-Loire.
    La journée a débuté par une rencontre avec les élus locaux, afin notamment d’échanger sur les différents dispositifs d’accompagnement mis en place par le Département, qui se positionne en tant que premier partenaire des communes.
    Dans l’après-midi, Florence Dabin s’est ensuite rendue sur l’espace naturel sensible (ENS) du bois du Fouilloux.
    Cette forêt, propriété de la commune de Saint-Martin-du-Fouilloux depuis 1997, fait partie des 89 espaces naturels sensibles du Maine-et-Loire où le Département intervient pour des opérations de préservation et de valorisation de l’environnement.
    Enfin, la journée s’est conclue par une visite des locaux de Filange, une association qui œuvre depuis plus de 30 ans dans le quartier de Belle-Beille à Angers, en développant en particulier des actions d’insertion sociale et professionnelle.
     
    Pour Florence Dabin, « cette visite aura été l’occasion d’aller à la rencontre de différents acteurs de terrain qui ont un lien avec le Département, que ce soit pour l’éducation avec les collèges, la préservation de la biodiversité ou bien encore l’insertion. La diversité de ce canton Angers 3 qui compte aussi bien des zones rurales que des quartiers urbains, est indéniablement une richesse. »

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr