La maison départementale de l’autonomie optimise sa qualité de service

  • Services au public

Afin de déployer un nouveau système d’information qui, à terme, permettra d’améliorer la qualité de service rendu aux personnes handicapées, la Maison départementale de l’autonomie (MDA) sera exceptionnellement fermée le jeudi matin de janvier à mars.

Temps de lecture :  min.

    Grâce à un nouveau système d’information harmonisé sur le plan national avec toutes les maisons départementales des personnes handicapées, la MDA 49 met progressivement en place une offre de service optimisée :

    • Courriers de notification des droits plus simples à comprendre ;
    • Possibilité de remplir les dossiers de demande en ligne via un formulaire plus complet, axé sur les besoins (tout en conservant la possibilité de remplir un dossier imprimé seul ou avec l’aide de la MDA ou d’une association) ;
    • Simplification des démarches par la transmission automatique du dossier à la CAF afin d’accélérer le paiement des prestations, des demandes de carte mobilité inclusion à l’Imprimerie nationale ou d’admission en établissement.
    • Transfert automatique du dossier en cas de déménagement.

    Cette harmonisation, engagée par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, est devenue indispensable pour traiter des demandes de plus en plus nombreuses, représentant 4,5 millions de dossiers en France chaque année.

    Pour pouvoir mener à bien cette modernisation, la Maison départementale de l’autonomie sera exceptionnellement fermée le jeudi matin de janvier à mars (en plus de la fermeture habituelle du jeudi après-midi).

    Durant la mise en place de ce nouveau système d’information, la MDA fera au mieux pour répondre aux demandes dans les meilleurs délais.

    Retour à la liste des actualités