Anjou - Département de Maine-et-LoireAnjou - Département de Maine-et-Loire
Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

La Présidente du Département sur le terrain ce mardi à Longué-Jumelles pour une visite riche d’enseignements

Se rendre durant son mandat dans chacun des 21 cantons que compte le Maine-et-Loire. C’est l’engagement pris par Florence Dabin lors de son élection à la tête de l’assemblée départementale le 1er juillet dernier. Après le secteur de Beaufort-en-Anjou le 19 novembre dernier, la Présidente du Département s’est rendue ce mardi sur le canton de Longué-Jumelles où sont élus Isabelle Devaux et Guy Bertin.

Temps de lecture :  min.

    Après une rencontre avec les élus du canton à Neuillé, Florence Dabin a ensuite pris la direction de l’Ehpad « Le Bois Clairay » implanté à Allonnes.
    L’occasion pour elle de rappeler que le Département a fait de l’accompagnement des plus fragiles l’une des priorités du mandat et qu’une aide exceptionnelle de 2,5 M€ vient d’être mise en place par la collectivité, afin d’atténuer l’augmentation du coût de la vie et de l’énergie.
    Direction ensuite le site archéologique de la Chevalerie de Sacé à Brain-sur-Allonnes.
    Un site qui devrait accueillir très prochainement un pôle d’animations centré sur les thématiques de la nature, des loisirs et du tourisme.
    Dans l’après-midi, les visites et les rencontres se sont poursuivies, avec le centre de secours du SDIS de Vernoil-le-Fourrier, le centre d’exploitation de Longué, avant d’enchaîner avec une présentation du dispositif d’ingénierie départementale aux Rosiers-sur-Loire, destiné à accompagner les communes dans leurs projets.
    Le Département s’étant engagé à être le premier partenaire des communes.
    Enfin, cette journée s’est conclue avec un point sur le projet de passerelle pour les piétons et les cyclistes actuellement à l’étude entre Gennes et les Rosiers-sur-Loire.
     
    Pour Florence Dabin, « cette visite aura été l’occasion d’aller sur le terrain pour y rencontrer celles et ceux qui font vivre ce territoire. Les projets présentés montrent que les initiatives ne manquent pas. Le dynamisme est bien au rendez-vous dans ce canton. »

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr