La web-série du Département est de retour !

  • Communication

Présenter ses missions de manière décalée, en donnant la parole à ses agents, tels étaient les objectifs d’Anjou&Vous, la web-série du Département de Maine-et-Loire. Cette idée originale qui a dépassé les 130 000 vues sur les réseaux sociaux pour sa première saison est de retour ! Pour ce nouveau volet de trois épisodes, Lola, la fille et Sylvie, la maman de la désormais célèbre famille Meunier se retrouvent au Château du Plessis-Macé, à la PMI et aux archives départementales au gré de leurs péripéties.

Publié le mardi 10 juillet 2018

Temps de lecture :  min.

    Les habitants du Maine-et-Loire ont montré un intérêt certain pour leur web-série Anjou & Vous lors de la première saison avec plus de 130 000 vues cumulées sur les réseaux sociaux.

    L’originalité du format (proposer un contenu vidéo court pour exposer les missions du Département, souvent méconnues ou confondues avec les compétences des autres collectivités) a, en plus du grand public, été plébiscitée par les spécialistes de la communication.

    La Protection Maternelle Infantile, les archives et le château du Plessis-Macé comme décors pour ces trois nouveaux épisodes

    L’agence Peuplades TV, qui accompagne la collectivité sur ce projet a décidé, pour ces trois nouveaux épisodes, de mettre en lumière Lola, la fille, et Sylvie, son incorrigible maman pour faire découvrir aux habitants du Maine-et-Loire la Protection Maternelle Infantile (PMI), les archives départementales et la notion d’espace naturel sensible dans le cadre unique du château du Plessis-Macé.

    Une troisième saison est d’ores et déjà prévue pour l’automne prochain. L’histoire continue… Anjou&Vous est à retrouver sur https://www.maine-et-loire.fr/actualites/anjouvous-la-webserie/ sur la chaîne Youtube du Département ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) de la collectivité.

    Contact presse : Julien Remy, j.remy@maine-et-loire.fr, Tél. 02 41 81 48 12

    Lire le dossier de presse complet

    Retour à la liste des actualités