L’association Aladin s’implante dans les Mauges

  • Aide sociale à l’enfance

Au regard des besoins des enfants confiés à l’Aide sociale à l’enfance dans les Mauges et le Choletais, le Département a souhaité déployer son offre d’accueil sur ce territoire en ouvrant 47 places supplémentaires, soit 146 places d’accueil sur l’Ouest Anjou.

Publié le jeudi 21 juin 2018

Temps de lecture :  min.

    Dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle offre d'accueil, l’association Aladin vient de s’installer dans les locaux de l’ancienne gendarmerie de Beaupréau. Ce déploiement est une première dans les Mauges. Il va permettre de rapprocher les enfants de leurs familles. Douze places sont ainsi créées, auxquelles s’ajoutent cinq placements éducatifs à domicile et cinq en service extérieur, soit 22 places.

    La réaffectation de l’ancienne gendarmerie a été rendue possible grâce au concours de la commune de Beaupréau-en-Mauges, qui a pris en charge une partie des aménagements nécessaires à cette installation.

    Cette installation intervient quelques jours après celle d’enfants de l’ex-Village Saint-Exupéry, désormais accueillis dans le nouveau Centre départemental de l’enfance et de la famille à Avrillé ; mais aussi quelques semaines après qu’Aladin et les Apprentis d’Auteuil se soient respectivement implantés dans le Baugeois (Baugé-en-Anjou) et dans le Saumurois (Distré).

    Le déploiement de la nouvelle offre d’accueil des enfants confiés se poursuit donc conformément à la méthode et au calendrier fixés par le Département.

    Contact presse : Pascal Houdemont, p.houdemont@maine-et-loire.fr, Tél. : 02 41 81 44 72.

    Retour à la liste des actualités