Le Département apporte son soutien au personnel soignant

DR
DR
  • Coronavirus

Temps de lecture :  min.

    Afin d’apporter son aide aux personnels soignants mobilisés sur le front de la pandémie, le Département a organisé ces derniers jours la collecte d’un stock d’équipements dans les collèges, servant d’ordinaire aux visiteurs extérieurs des services de restauration.

    800 surblouses jetables, 5 000 gants, un millier de surchaussures et 15 litres de produit bactéricide ont ainsi pu être attribués ce mercredi au Centre hospitalier universitaire d’Angers.

    Les agents du Département ont également livré ce jour 240 kits contenant surblouses, charlottes, surchaussures et masques, ainsi que 200 masques et 80 gants au Centre hospitalier de Cholet. 210 kits, 700 masques, 400 charlottes et 1 300 gants ont été affectés au Centre hospitalier de Saumur.

    « Tous les collèges publics de Maine-et-Loire se sont mobilisés et ont répondu à l’initiative du Département, se félicite son président, Christian Gillet. En tant que médecin, je mesure combien, en ces temps de crise sanitaire, toute action de soutien compte pour les soignants hospitaliers ».

    Contact presse : Pascal Houdemont, p.houdemont@maine-et-loire.fr, Tél. : 07 85 00 13 82.

    Retour à la liste des actualités