Dans un contexte économique post Covid toujours compliqué, le Département de Maine-et-Loire continue d’apporter son aide à des secteurs d’activité particulièrement touchés sur son territoire.
Après le plan de relance consacré au tourisme, par l’intermédiaire de son Gip Anjou Tourisme, la collectivité entend assumer son rôle d’acteur majeur de la Culture en Anjou.
Deux à trois dates par semaine, en matinée ou en soirée, soit près de 30 rendez-vous
Pour répondre à cette situation d’urgence, le Département de Maine-et-Loire joue la carte de l’innovation. Son objectif est double : défendre celles et ceux qui font le dynamisme culturel local, mais aussi permettre la reprise de la vie sociale et culturelle des habitants. Concrètement, cette volonté va se traduire par la naissance d’un nouveau festival totalement inédit, avec une trentaine de rendez-vous, en plein air, au cœur du Château du Plessis-Macé.
Evidemment respectueux des règles sanitaires, ce nouveau temps fort pluridisciplinaire sera porté par l’Etablissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) Anjou Théâtre et la direction de la Culture et du Patrimoine du Département de Maine-et-Loire. Ces deux entités s’appuieront
sur leurs partenaires habituels (lieux, compagnies, artistes locaux) pour construire une programmation comprenant deux à trois dates par semaine,
en matinée ou en soirée, du 20 juin au 31 août.
Un programme pluridisciplinaire, joué en plein air, imaginé puis dévoilé sous 15 jours
Musique, danse, cirque, théâtre, musique classique… le menu se voudra éclectique et accessible à tous les publics. Le coût de ce nouveau festival, dont les dates et le nom définitif seront dévoilés sous quinze jours, sera entièrement pris en charge par le Département de Maine-et-Loire.
Pour assurer la sécurité de tous, les spectateurs seront bien espacés les uns des autres en respectant un périmètre de 4m² par personne.
La jauge maximale sera de 500 personnes.
Pour que cet événement donne la possibilité au plus grand nombre de se changer les idées, un tarif préférentiel sera fixé à 5 euros pour les demandeurs d’emploi, les jeunes en service civique, les étudiants, les moins de 18 ans, les bénéficiaires du RSA, les personnes à mobilité réduite
et leur accompagnateur. Les spectacles pour le jeune public, en journée, seront également à 5 euros pour tous.
Le prix plein tarif, le soir, sera de 10 euros. Bar et restauration sur place.
Contact presse : Julien Remy, j.remy@maine-et-loire.fr, Tél. : 06 07 37 85 18.
Retour à la liste des actualités